Communauté de la pouet team Index du Forum
Communauté de la pouet team
Le forum de la communauté de la Pouet Team autour du jeu League of Legend

Communauté de la pouet team Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Guide] Jouer en team ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté de la pouet team Index du Forum -> League of Legends -> Trucs & astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minimon
Larbin

Pseudo LoL: ArchangeMinimon/Minimonn
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 10:39 (2011)    Sujet du message: [Guide] Jouer en team Répondre en citant

Bonjour à tous et bienvenue dans ce guide sur: comment jouer en team.

Jean-kevin: Tralalol il é con lui on sé trai bien joué en tim, sufi davoir 1 tenk qi engag é lé autr dériér qi tap

*Minimon met une grosse baffe à jean-kevin qui s’évanouit.*

Je disais donc, comment jouer en team, non, jouer en team ce n'est pas se cantonner aux rôles de son personnage (enfin si vous faites ça ce sera déjà bien quand même), ni même dire un ss (ou mia) de temps en temps.
C'est beaucoup plus complexe et, avouons le, chiant que ça. (qui n'aime pas troller? moi j'aime, pourtant, c'est justement ce qu'il ne faut pas faire, enfin nous verrons cela plus tard.)

Déjà définissons vite fait quelques points importants qui font d'une team, une team justement.
Une team c'est:

-5 héros aux compétences complémentaires, la team ne doit alors manquer de rien.
-5 personnes qui se connaissent ou non.
-5 personnes qui doivent tout faire pour gagner ensemble (croyez moi, j'ai pas trouvé de héros qui peut gagner une game seul)
-Une ambiance plus ou moins bonne selon votre capacité à être chiant.
-Tout un tas d'autre chose (oué faut pas déconner je vais pas faire qu'une quinzaine de ligne hein.)

Comme c'est un peu le bordel et qu'il y a plein de choses, on va regrouper ça par ordre chronologique en commençant pas la sélection des champions.

LA SÉLECTION DES CHAMPIONS

Pour cette section, il va falloir s'imposer différentes règles.
Déjà, partant du principe qu'une team se doit d'être à peu près équilibrée pour gagner, il faut que chacun n'en fasse pas qu'à sa tête.

Jean-kevin: Tralalol mais moi j'ai envie de jouer un champion, je le prend, je lock et les autres s'organisent autour de ça. (désolé, trop dur d'écrire en sms)

*Minimon met une baffe à jean-kevin qui s'évanouit*

C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire.
Vous voulez jouer un héros? Très bien, prenez le, voyez si vous avez les maîtrises, les runes, les sorts d'invocateurs, très bien. MAIS NE PAS LOCK, ça rapporte pas 500 gold bonus, de l'xp ou des PI en fin de game.

Oué on a tous envie à un moment de jouer tel champion, mais si vous prenez un carry ad, vous lockez et toute la team ne prend que ça, vous aurez l'air con. Les autres sont peut-être comme vous, alors ne faites pas partie des cons de l'équipe, soyez plus malins.
Même si pour vous, vous vous dites que vous n'aurez pas de fun sans ce héros, je doute que vous en ayez en vous faisant rouler dessus early, mid et late game.

Partant de ce principe, essayez d'équilibrer la team de cette façon:
-1 ou 2 carry ap
-au moins 1 carry AD
-1 Tank ou plusieurs off-tank parmi les catégories au dessus
-1 jungler (facultatif en non-classé ou en bas elo)
-1 support (pareil que pour le jungler)
-Au moins 1 bon engage

Si vous débarquez avec un team: cait, tristana, yi, mf, corki, autant dire que vous avez déjà presque perdu.

Ensuite, faites de même pour les sorts d'invocateurs, 1 embrasement, 1 fatigue, des flashs, 1 tp et optionnellement 1 clairvoyance et 1 smite.

On arrive donc au bout du temps imparti, la game commence.

LES LANES

Jean-kev... oh et puis merde, la flemme.

Les lanes, traditionnellement c'est ça:

Top: un tank/off-tank solo
Mid: un carry ap
Bot: un carry ad et un support
Jungle: un... bah un jungler.

Évidemment, pas de jungle=>deux au top, pas de support=> carry ad et autre chose en bot. (par contre aucune excuse pour le carry ap mid.)

C'est tout? c'était facile.
C'est tout... plus ou moins, après il y a quelques cas particuliers.

Une règle d'or, si vous ne POUVEZ PAS tenir la lane, votre équipe DOIT faire des changements. (sauf le bot où c'est peu recommandable.)
Les changements possibles sont simples:

Le jungler arrête de jungle et va top
Le top, prend la place du mid
Le mid prend la place du top

Pourquoi? Si votre solo top est contre deux héros ennemis, il est fort probable qu'il n'y arrive pas, tout dépend si les joueurs sont bons et vont empêcher le solo de prendre l'xp, ou s'ils sont mauvais et vont push en le laissant prendre les creeps sous la tour.
Si votre top est contre un héros carrément op ou trop fort en early game, si vous pensez que le héros mid tiendra mieux, changez.
Inversement, si le mid ne peut pas gérer, changez.

Une autre alternative existe aux problèmes de lane et peuvent s'appliquer à toutes celles-ci.
Le jungler, il est pas là pour faire du café. Lui, il s'xp sur les neutral, c'est cool, plus d'xp pour le top, mais si c'était son seul rôle ce serait vraiment useless.
Le jungler DOIT gank, niveau 2 si le héros le permet (olaf, nunu, nocturne, yi, trundle,xin, jarvan, etc.)
Dès l'optention du rouge si c'est vraiment nécessaire ou juste préférable (yi, warwick, etc.)
Le héros jungle ne doit farm jusqu'au lvl 6 que: si toutes les autres lanes sont safe et farm bien, si le jungler en face ne se montre pas, s'il a un héros qui le permet sans back (olaf, trundle, xin, udyr, ce sont les "rois de la jungle").

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 10:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Minimon
Larbin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 10:40 (2011)    Sujet du message: [Guide] Jouer en team Répondre en citant

LES TEAMFIGHT

Un teamfight se gagne pour plusieurs raisons:

-Vous avez bien débuté et avez un avantage de gold/xp (attention ça ne suffit pas)
-Vos champions ont un bon placement sur la carte, carry derrières, tank devant, assassins en attente, support au milieu de tout ça. (encore une fois ça ne suffit pas)
-Vous avez un bon map contrôle (oué parce que, c'est cool d'avoir ses carry derrière, sauf si c'est de là qu'arrivent les ennemis)
-Vous respectez un bon ordre d'engage, non l'assassin ne fonce pas sur le carry dès le début, il se fera dépop sans avoir rempli son boulot
-Vous ne vous barrez pas tous en courant au dernier moment
-Vous faites un bon engage (flèche de ashe, ulti d'amumu, grappin de blitz)
-Vous ne vous faites pas engage (voir la parenthèse du dessus)
-Toute la team est présente (ça parait con mais c'est pas souvent...)
-Vous faites un bon focus, je sais le tank est gros, il est moche, c'est pas une raison pour le tabasser en premier.
-Vous êtes en forme (respectez tout les autres points en ayant 5 pv chacun, ça ne marche pas)
-Vous avez des buffs/élixir.

L'idéal c'est d'avoir tout ça en même temps, évidemment le jour où ce sera le cas, jouez au Loto ou restez avec votre team pro.

LA COMMUNICATION 

Bon alors là, c'est la partie où je dois tous vous traiter de kikoos, moi compris, car on l'est tous un peu voir même beaucoup à certains moment.

Pour cette partie, je vais reprendre chaque partie au dessus et faire quelques commentaires.

LORS DE LA SÉLECTION

Ne pas s'engueuler, la team est mal équilibrée? vous avez plusieurs possibilités.
-Vous demandez gentiment à en avoir une meilleure s'ils n'ont pas tous lock.
-Vous complétez vous-même la team comme il faut
-Vous partez avant le début de la game.

S'engueuler dès le début, c'est presque écrire "défaite" au marqueur indélébile sur votre écran.

LES LANES (sous-partie la plus longue à priori)

Ne pas s'engueuler (je l'ai déjà dit non?)

S'il y a un problème d'équilibrage au niveau des lane, il y a encore une fois quelques règles à respecter.
-Vous demandez/proposez de l'aide ou un switch. ça sert à rien de jouez au kikoo qu'est mid est qui le reste même si votre top ne peut pas farm, vous serez pas acclamés à la fin pour votre performance au mid si vous avez perdu. ça marche aussi dans l’autre sens.
-Vous ne refusez donc pas ce genre de demandes sauf si vous ne pensez pas pouvoir faire mieux. (enfin dans le cas d'apporter de l'aide, le jungle n'a aucune excuse pour refuser.)

Au niveau des miss, encore quelques règles:
-Dire ss ou mia, ça ne coûte presque rien, si vous êtes sur skype c'est encore pire.
-N'engueulez pas quelqu'un parce qu'il ne l'a pas dit, ça n'apportera rien et il ne sera pas le seul fautif. En effet si vous vous faites gank ce n'est pas que parce que le ss n'a pas été dit, c'est aussi parce que vous ne regardez pas le mini-map, parce que vous n'avez pas bien ward votre lane ou enfin parce que vous vous êtes mis en danger (par exemple avec un push)
-Ne pas hésiter à faire trois ping sur la map pour monter la direction du héros, si vous ne la connaissez pas, en plus de dire ss, pensez à ping une fois sur votre lane, ça attire l'attention.
-Ne pas oublier que ss sur votre lane veut peut-être dire, je me fais contourner et vais bientôt être gank, les autres lanes ne sont pas les seules en danger.
-Ne pas non plus avoir peur de signaler à quelqu'un qu'il a oublié un miss, gentiment bien sûr, peut-être que la prochaine fois il s'en souviendra.

Pour les buffs/drake/baron, n'agissez pas en solo, communiquez encore une fois, voyez si c'est safe, si quelqu'un veut le buff, si quelqu'un peut tanker le buff/drake/baron, si quelqu'un peut même faire diversion en enclenchant un push de creeps sur une ou plusieurs lanes.

LES TEAMFIGHT 

Ne pas s'engueuler si c'est raté (je sais, moi aussi je gueule, mais bon, il faut s'entrainer à être poli).
La meilleure chose à faire si vous perdez un teamfight c'est, poliment toujours, essayez de trouver/d'expliquer (et pas d'ordonner en étant sûr de connaître la seule vérité) pourquoi ça a mal tourné. Avec une bonne communication, le prochain teamfight se passera mieux.

Ne pas hésiter à proposer un moment où la combat commence, par exemple:
-Quand le tank ping, il va foncer, soyez prêts.
-Quand tout simplement on écrit "go" ou on le dit, le tf devrait s'engager dans les 2 secondes.
-Quand un buff ennemi aura disparu
-Quand un ennemi important (carry) aura fait une connerie et qu'il aura été stun/attrapé

Bref, proposez.

Dernier conseil (pour le moment), il existe une commande awesome sur league of legend: "/mute name".
Quoi que c'est? c'est une commande qui permet d'ignorer les dires/ping d'un rageur, oui ça n'aide pas à communiquer, mais si ça peut empêcher de s'engueuler, c''est mieux ainsi.

Attention, cette commande retire les amis ignorés de la liste d'amis.

Il existe aussi trois variantes: "/mute ally", "/mute ennemy", "/mute all", même "ATTENTION" que pour au dessus.

Dernière édition par Minimon le Ven 12 Aoû - 11:13 (2011); édité 5 fois
Minimon
Larbin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 10:40 (2011)    Sujet du message: [Guide] Jouer en team Répondre en citant

Réservé
Mr Pouet

Pseudo LoL: Sibyle
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 17:27 (2011)    Sujet du message: [Guide] Jouer en team Répondre en citant

Très sympa Seb Smile

J'ai tout lu et je suis d'accord ^^
Larbin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 11:34 (2011)    Sujet du message: [Guide] Jouer en team Répondre en citant

Merci, s'il manque quelque chose n'hésitez pas Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2018)    Sujet du message: [Guide] Jouer en team

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté de la pouet team Index du Forum -> League of Legends -> Trucs & astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006